Je propose mon aide pour la gestion de vos serveurs dédiés sous GNU/Linux

Je vous propose mon aide dans la gestion (infogérance) de vos serveurs dédiés de façon bénévole. Pourquoi ? Parce que j’ai un peu de temps à partager, et cela ne fait jamais de mal pour garder la main sur l’administration système.

Mon support étant bénévole, je ferai au mieux en fonction de mon temps et de vos projets. N’hésitez pas à me contacter sur contact@tifred.fr si vous avez besoin d’aide dans l’administration de vos serveurs dédié (de préférences j’ai OVH, Online ou Gandi) fonctionnant sous système GNU/Linux évidement.

Comment je fonctionne ?

Commencer par me contacter sur contact@tifred.fr en décrivant au mieux vos problèmes, votre projets…

Je reviendrai vers vous au plus vite, si je peux vous apporter mon aide (je ne suis pas un super-héro). En fonction de vos demandes, un accès root et/ou un accès utilisateur admin peut être nécessaire. En général cela se fait après plusieurs prise de contact pour installer une confiance mutuelle (un partagé d’écran est possible pendant les travaux).

Dernières demandes : OTRS, Nextcloud, ISPConfig, DNS, SPF, DKIM, DMARC, WordPress, FreshRSS, GitLab, vRack OVH, BorgBackup, Syncthing…

Frédéric LIÉTART

TiFredFr – Passionné de logiciels libres depuis plus de vingt ans.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. genma dit :

    Quelles garanties et confiance donnes tu vu que l’on te confiera l’accès à des machines ? Et pourquoi ne pas proposer ton aide à un chaton https://chatons.org/ ?

    • C’est effectivement un point important, la confiance se gagne. Pour ce faire, je compte sur une bonne prise de contact et pourquoi pas un partage d’écran lors de la réalisation des tâches… Je pense être aussi aisément identifiable (https://www.lietart.fr/), donc je l’espère apporter une certaine confiance. De plus, l’utilisateur peut toujours me fournir des identifiants temporaires et/ou un accès spécifique (en fonctions du besoin).

      Pour les chatons (j’avais effectivement pensé à adopté), il faut que je lise la charte pour voir si je rentre dans les clous…

      Enfin, il s’agit d’apporter mon aide sur mon temps libre, je ne peux que garantir de faire de mon mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *